Google Translate

De nombreuses entreprises s’appuient aujourd’hui sur les nouvelles technologies pour leurs opérations quotidiennes. Internet couplé à diverses solutions informatiques comme certains logiciels ou applications ont rendu des tâches compliquées et longues beaucoup plus simples et rapides à accomplir. Google permet aux entreprises, aux étudiants et bien d’autres de trouver n’importe quelle information en un temps record. 

Saviez-vous que nous utilisons en moyenne une dizaine de produits Google ? 

Le géant du web s’est naturellement tourné vers la traduction avec Google Translate. Il s’agit d’un service de traduction qui non seulement fournit aux gens la signification de mots isolés, mais qui offre également des solutions pour des phrases complètes grâce à l’intelligence artificielle.

Si cette technologie s’avère très utile et favorise la communication et les échanges internationaux, nous en avons tous constaté les limites et les travers. L’industrie du cinéma, du livre, certains secteurs de pointe comme l’aéronautique, l’automobile, le médical ou le juridique ne peuvent se satisfaire d’une traduction automatique sans nuances et précisions.

Oui, ces outils de TAO sont une aide précieuse pour les traducteurs, ils permettent de gagner du temps, mais ne solutionnent pas les problématiques linguistiques. Seule une parfaite maîtrise de la langue et de la culture du pays garantira une traduction de qualité.

Laisser un commentaire

1 × 3 =