Covid-19 VS Nouvelles Technologies

Nous vivons une période inédite, étrange, anxiogène. Ce virus, invisible à l’œil nu a bouleversé nos vies. Tout a soudainement changé. Le temps n’a plus la même valeur et la santé a pris le pas sur le travail. 

Tandis que nous luttons pour faire face à cette pandémie, nos ordinateurs sont devenus nos meilleurs amis. Nous qui les avions tant décriés, nous qui avions peur qu’un jour ils nous remplacent, qu’ils nous volent notre travail, voilà qu’ils nous permettent de télé-travailler, de voir nos amis, nos familles, qu’ils accompagnent certains malades dans leur combat contre la maladie, qu’ils permettent aux enfants de suivre leurs cours. 

Nous nous rendons compte à quel point, ils nous sont utiles. Ils nous permettent de garder le lien avec l’extérieur même si cela ne remplace pas la chaleur d’une étreinte, de prendre des nouvelles des gens qu’on aime, de collecter des fonds pour aider la recherche.

L’échange de connaissances, de compétences, d’expériences revêt une importance capitale pour vaincre la maladie. La traduction est au cœur de ce processus. Des collectifs se sont créés pour venir en aide aux patients, aux professionnels de santé afin de faciliter la transmission d’informations. Si la barrière de la langue constitue un obstacle pour beaucoup d’entre nous, le Covid-19 se joue de la langue et des frontières.

C’est pourquoi Intrinsèque reste mobilisée et solidaire, membre de la SFT (Société Française des Traducteurs) et de l’APT (Association Portugaise des Traducteurs), elle reste disponible pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.

Laisser un commentaire

1 × 5 =

Fermer le menu